Quand sont les sorties de ski et combien y a-t-il de sorties dans l'année ?

Les sorties sont au nombre de 9 dans l'année, le samedi après-midi, dès le premier samedi du mois de janvier si les conditions le permettent. Ces sorties sont planifiées en fonction de l'enneigement entre début janvier et jusqu'à mi-mars.

Par qui les enfants sont-ils encadrés ?

Les enfants sont environ 10 par groupe de niveau. Ils sorties sont encadrés par des encadrants bénévoles dont au moins un dans chaque groupe dispose d'un monitorat fédéral validé par la Fédération Française de Ski.

Quel est l'âge minimum pour rentrer au club loisir ?

Nous acceptons les enfants à partir de 6 ans révolu.

Y-a-t-il une section Compétition ?

Non, le club ne propose que du ski alpin ou du snowboard. Nous vous recommandons plutôt de vous adresser à Club des Sports de St Pierre de Chartreuse.

Le forfait saison est-il compris dans l'inscription ?

Il est compris dans le tarif de l'inscription un forfait pour chaque sortie de ski. En revanche, ces forfaits ne sont pas un forfait saison sur la station de St Pierre de Chartreuse

Où se trouve le rendez-vous pour les sorties de ski ?

Le rendez-vous est sur le parking de la gare routière de St Laurent du Pont à 12h15. L'heure de rendez-vous peut varier en fonction des conditions de neiges. Le retour est environ à 17h30 au même point de rendez-vous.

Les enfants ont-ils une médaille à la fin de la saison ?

En fin de saison, les enfants sont évalués par leurs encadrants, moniteurs fédéraux. Ils leur aient remis, lors d'une petite cérémonie, une médaille.

Chez nous, la médaille s'appelle le schuss ! (1er schuss, 2ème schuss, schuss de bronze...) C'est l'équivalent des "étoiles" chez les moniteurs ESF.

Une licence à la Fédération Française de Ski est-elle obligatoire ?

Oui, la Licence FFS est obligatoire, l'inscription comprend la licence FFS Loisir (Carte Neige).

Le certificat médical est-il obligatoire ?

Non, le certificat médical n'est plus obligatoires pour les mineurs, sauf si vous avez répondu oui à une des questions du questionnaire de santé pour les mineurs. Dans ce cas, il faudra fournir un certificat de moins de 6 mois avec non contre-indication à la pratique du ski.

 

J'ai lu tout le site et je ne trouve toujours pas la réponse à ma question?

png clipart computer icons email telephone website miscellaneous blue Dans ce cas vous pouvez nous contacter sur l'adresse mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.