Créée le 5 septembre 1927, l'association EDC a fêté ses 90 ans en 2018 !

Au début l'association s'était orientée vers la pratique de la randonnée en Chartreuse.

C’est par cette pratique que l’association prend le nom de «Excursionnistes de Chartreuse».

hitotique 1

historique2  L'association a ensuite très vite intégrée la pratique du ski pour la saison d’hiver.
Les premières descentes et les premières courses se déroulant à Perquelin ou Fourvoirie.
 historique3

Depuis les années 1960 l’Association est tournée uniquement vers le Ski.

Le Club organise un transport par car pour acheminer ses adhèrents vers les pistes et cela n'a toujours pas changé aujourd'hui.

Le rassemblement avait lieu à Saint Laurent du Pont où était organisé les groupes.
Les lieux de ski étaient Saint Hugues de Chartreuse, Le Col de Porte, Saint Pierre de Chartreuse et Le Planolet.

Cette orientation ski a poussé Le Bureau de l’Association à modifier les statuts et le nom afin de prendre le nom de «Excursionniste de Chartreuse Ski».

L'association intégre ensuite une section snowboard en 2001 et une section ski de rando en 2014.

Aujourd'hui l’association compte plus d'une centaine d'adhérents.

Chaque samedi après midi de janvier à mars c’est quelques 90 enfants et un groupe adulte qui vont se familiariser avec les techniques du ski et du snowboard.

Pour cela une équipe de 30 encadrants et moniteurs fédéraux bénévoles accompagnent ces jeunes de 6 à 18 ans.

encadrants2012

2006 sortie 032a